Les Personnages

Nefert

Déesse des Corps

Pouvoir : Création de la vie

Âme : Gébou, Aigle Royal

Née en -1390 av J-C., Nefert est la fille aînée de Képhéren et Lyra. Première Déesse de la Triade, elle est également ministre de la Gestion des Territoires. Nefert a un caractère sérieux, elle est mature et réfléchit toujours avant de prendre une décision. Elle n’est pas très proche de ses parents, mais en revanche très proche de ses deux sœurs qu’elle ne quitte jamais.

Hanout

Déesse de l’Âme

Pouvoir : contrôle mental et physique des êtres vivants

Âme : Nakht, Vautour

Née en -1375 av. J-C, Hanout est la seconde fille de Lyra et Képhéren. Seconde Déesse de la Triade, elle est également Ministre de la Faune et de la Flore. Hanout a l’air calme en apparence, mais le feu brûle à l’intérieur d’elle. Elle peut se montrer très impulsive et sans pitié lorsque c’est nécessaire. Très proche de ses deux soeurs, elle l’est beaucoup moins de sa mère, à qui elle reproche de l’avoir abandonnée.

Nephitys

Déesse de l’Esprit

Pouvoir : Manipulation des souvenirs

Âme : Aba Chouette

Née en -1360 av. J-C., Nephitys est la fille cadette de Lyra et Képhéren. Troisième Déesse de la Triade, elle est également ministre de l’Education et directrice de l’Académie. Nephitys est la plus joyeuse des trois sœurs. Toujours de bonne humeur, elle voit le côté positif de chaque évènement de sa vie. Contrairement à ses aînées, elle est très proche de ses parents, et surtout de Lyra, mais craint en permanence que sa mère l’abandonne encore.

Ahamasis

Déesse et Reine des Fées

Pouvoir : Manipulation des éléments.

Née en -1550 av. J-C., Ahmasis est la Reine et la Déesse des fées. Mère de Shaï et mariée au traître Ptahor, elle a passé de nombreuses années dans le monde humain, afin de protéger son fils d’Apophis et permettre à Lyra de vaincre la malédiction. Ahmasis remet souvent en question les choix de Lyra et lui en veut d’avoir envoyé son mari dans les Enfers.

Hehet

Fée et Déesse Guérisseuse

Pouvoir : Guérison de n’importe quelle blessure magique.

Née en -1555 av. J-C, Hehet est la Déesse de la guérison. Sœur de la Déesse Ahmasis, elle est également ministre de la Santé et directrice de l’hôpital d’Asclépios. Hehet est très proche de ses deux sœurs, et peut réagir de façon véhémente pour les défendre. Elle a tout de même peur des anges, qu’elle sait violents et sans pitié.

Sekhmet

Fée et Déesse Enchanteresse

Pouvoir : Modification de la forme et de la nature d’un objet ou personne.

Née en -1600 av. J-C., Sekhmet est la plus âgée des trois sœurs. Déesse des enchantements, elle peut enchanter n’importe quel objet ou créature et le transformer à sa guise. En tant qu’aînée, elle a pris son rôle très à cœur, mais reste la plus discrète des trois. Elle prend rarement la parole au château et reste très impartiale.

D’autres personnages arrivent bientôt !