Personnages Principaux
Les Jumeaux

Lyra
Déesse des Cinq Mondes et des Célestes
Pouvoir : Tous
Âme : Khalaï, panthère noire.
Née à Thèbes en -1550 av. J-C., Lyra est la Reine des Kreshen, de l’Arche et des Enfers. Elle régnait également sur Aeterna, le monde des Dieux, mais a légué temporairement son pouvoir au Dieu Amon durant son séjour sur Terre. Lyra est autoritaire, manipulatrice et en proie à un désir de vengeance incontrôlable. Son amour inconditionnel pour sa famille est à la fois son point fort, mais également son point faible. Elle n’a qu’un seul but : vaincre les malédictions dont sa famille et elle sont victimes.

Képhéren
Dieu des Guerriers
Pouvoir : Ne réagit à aucune douleur, celui qui le frappe perçoit la douleur en 5x supérieure. Peut infliger des blessures physiques par la pensée.
Âme : Nérya, loup
Né à Thèbes en -1550 av. J-C. Képhéren est le frère jumeau de Lyra, mais également son mari et le père de leurs enfants. Il est le le Prince de l’Arche et des Kreshen. Képhéren garde toujours la tête froide, il est réfléchi et reste le seul à détenir le pouvoir de calmer les ardeurs de sa sœur. Il partage un secret inavouable avec Lyra qui met en péril leur famille et leur monde. Son amour pour Lyra n’a pas de limites.

Satis
Déesse des Passeurs
Pouvoir : Télépathie, Entre dans l’esprit et l’âme d’une personne pour la manipuler, réveil des morts.
Âme : Aï, Corbeau
Née à Thèbes en -1550 av. J-C. Satis est la Princesse de l’Arche, des Kreshen et la jumelle de Lyra. Satis paraît froide et sans âme, mais en réalité, elle est toujours très observatrice et se bat pour sa famille. N’ayant pas d’états d’âmes, elle fait une merveilleuse combattante car elle ne se laisse jamais distraire. Elle est la plus proche sœur de Lyra et se vexe facilement lorsqu’elle n’est pas au courant en premier d’un secret.

Pépi
Dieu des Chasseurs
Pouvoir : Ses décuplés, localisation instantanée par simple pensée, maniement des armes sans les toucher.
Âme : Sia, Serpent
Né à Thèbes en -1550 av. J-C. Pépi est le quatrième jumeau de la fratrie. Il est Prince des Kreshen et de l’Ar’che. Il a un caractère très joyeux, il est toujours positif et enjoué, mais également assez farceur. Ce trait de personnalité permet à la famille de ne pas sombrer dans la folie et la colère. Marié à Téti, ils attendent un enfant qu’ils prénomment Khépri.

Téti
Déesse des Gardiens
Pouvoir : Voir le passé en touchant une personne ou un objet comme si elle y était, pouvoir de protection, création d’hallucinations
Âme : Hapy, Lynx
Née à Thèbes en -1550 av. J-C. Téti est la cinquième jumelle de la fraterie. Elle est Princesse des Kreshen et de l’Arche. Téti a un caractère doux, elle est discrète et toujours souriante. Elle cherche toujours un compromis dans les conflits et apaise sa famille. Elle est mariée à Pépi et parvient miraculeusement à tomber enceinte en 2018, d’un petit garçon prénommé Khépri.

Anouket
Déesse des Prieurs
Pouvoir : Changer le cours des évènements, se rendre dans le passé et le modifier. Voit plusieurs probabilité de futur.
Âme : Néhy, Loutre
Née en -1375 av. J-C., Anouket est la dernière sœur de la fratrie des Dieux. Elle est Princesse d’Egypte et des Kreshen. Anouket naît le même jour que la seconde fille de Lyra, Hanout. Elle a un caractère très joyeux et insouciant, avec une volonté de tout révolutionner. Très proche de Lyra, elle considère cette dernière comme sa mère. Sa combativité l’amènera à se faire enlever à la place de Khonsou, puis empoisonner par Apophis avec une goutte du Lac de Thèbes. Son corps repose dans la Pyramide des Anges, protégé par un sarcophage en Cristal Céleste.
Autres membres de la Famille Royale

Ahmès
Roi des Sorciers
Né en -1550 av. J-C. à Thèbes, Ahmès est le Dieu et Roi des Sorciers dans les Cinq Mondes. Il est également le plus proche collaborateur de Lyra, dont il partage tous les secrets, ainsi que le meilleur ami de Jules. Son caractère froid et réfléchi font de lui une force vive dans les stratégies de guerre. La disparition d’Anouket a nourri son désir de vengeance et l’a rapproché de Lyra.

Jules / Shaï
Ange Céleste
Pouvoir : Non défini
Âme : Ipy, Panthère Blanche
Né en 1993 à Thèbes, Jules est le fils de la Reine des fées Ahmasis et de l’ange déchu Ptahor. Elevé dans le secret durant 25 ans dans le monde humain, à Paris, il découvre l’existence des Kreshen suite à une attaque. Il est l’âme sœur de Lyra et la clé pour sauver Anouket de son sommeil. Jules reprend son prénom original, Shaï, après son initiation sur la Pyramide de Khéops.

Marie / Héria
Polymorphomage
Pouvoir : Copie et vol des pouvoirs des Kreshen
Née en 1995 à Paris, Marie est la petite amie de Jules et entre dans l’Arche en même temps que lui. Après avoir été enlevée par Apophis, elle est possédée et Lyra la sauve in extremis. Cet incident va déclencher d’étranges pouvoirs chez la jeune femme qui cherchera à tout prix à comprendre qui elle est.

Nefert
Déesse des Corps
Pouvoir : Création de la vie
Âme : Gébou, Aigle Royal
Née en -1390 av J-C., Nefert est la fille aînée de Képhéren et Lyra. Première Déesse de la Triade, elle est également ministre de la Gestion des Territoires. Nefert a un caractère sérieux, elle est mature et réfléchit toujours avant de prendre une décision. Elle n’est pas très proche de ses parents, mais en revanche très proche de ses deux sœurs qu’elle ne quitte jamais.

Hanout
Déesse de l’Âme
Pouvoir : contrôle mental et physique des êtres vivants
Âme : Nakht, Vautour
Née en -1375 av. J-C, Hanout est la seconde fille de Lyra et Képhéren. Seconde Déesse de la Triade, elle est également Ministre de la Faune et de la Flore. Hanout a l’air calme en apparence, mais le feu brûle à l’intérieur d’elle. Elle peut se montrer très impulsive et sans pitié lorsque c’est nécessaire. Très proche de ses deux soeurs, elle l’est beaucoup moins de sa mère, à qui elle reproche de l’avoir abandonnée.

Nephitys
Déesse de l’Esprit
Pouvoir : Manipulation des souvenirs
Âme : Aba Chouette
Née en -1360 av. J-C., Nephitys est la fille cadette de Lyra et Képhéren. Troisième Déesse de la Triade, elle est également ministre de l’Education et directrice de l’Académie. Nephitys est la plus joyeuse des trois sœurs. Toujours de bonne humeur, elle voit le côté positif de chaque évènement de sa vie. Contrairement à ses aînées, elle est très proche de ses parents, et surtout de Lyra, mais craint en permanence que sa mère l’abandonne encore.

Ahamasis
Déesse et Reine des Fées
Pouvoir : Manipulation des éléments.
Née en -1550 av. J-C., Ahmasis est la Reine et la Déesse des fées. Mère de Shaï et mariée au traître Ptahor, elle a passé de nombreuses années dans le monde humain, afin de protéger son fils d’Apophis et permettre à Lyra de vaincre la malédiction. Ahmasis remet souvent en question les choix de Lyra et lui en veut d’avoir envoyé son mari dans les Enfers.

Hehet
Fée et Déesse Guérisseuse
Pouvoir : Guérison de n’importe quelle blessure magique.
Née en -1555 av. J-C, Hehet est la Déesse de la guérison. Sœur de la Déesse Ahmasis, elle est également ministre de la Santé et directrice de l’hôpital d’Asclépios. Hehet est très proche de ses deux sœurs, et peut réagir de façon véhémente pour les défendre. Elle a tout de même peur des anges, qu’elle sait violents et sans pitié.

Sekhmet
Fée et Déesse Enchanteresse
Pouvoir : Modification de la forme et de la nature d’un objet ou personne.
Née en -1600 av. J-C., Sekhmet est la plus âgée des trois sœurs. Déesse des enchantements, elle peut enchanter n’importe quel objet ou créature et le transformer à sa guise. En tant qu’aînée, elle a pris son rôle très à cœur, mais reste la plus discrète des trois. Elle prend rarement la parole au château et reste très impartiale.
D’autres personnages arrivent bientôt !
